Les Béatitudes
des Sœurs de l’Enfant Jésus

  1. HEUREUSE celle qui reste TOUTE SIMPLE et HUMBLE dans ses démarches – quelles qu’elles soient – persuadée qu’elle est uniquement instrument du Seigneur. Elle a une âme de pauvre.
  2. HEUREUSE celle qui marche à la suite du CHRIST PAUVRE, soucieuse de se détacher de tout ce qui n’est pas « LUI », pour l’écouter plus attentivement, pour l’imiter plus fidèlement et se laisser envahir par Lui « l’unique trésor ».
  3. HEUREUSE celle qui s’efforce de cultiver la JOIE, une joie discrète et profonde « de consacrée au Christ Jésus » pour Le rayonner autour d’elle – elle a une âme de pauvre et plaît au Seigneur.
  4. HEUREUSE celle qui vit en ETAT D’ACTION DE GRACES, reconnaissant la bonté et la miséricorde infinie de Dieu ! Spontanément et à chaque instant, elle « chante intérieurement son MERCI au Seigneur Jésus : elle a une âme de pauvre.
  5. HEUREUSE celle qui reste EMERVEILLEE, en admiration devant l’œuvre du Seigneur en elle et autour d’elle. Elle sait qu’il est « unique », notre Dieu, pour chacune et pour toutes ; elle a une âme de pauvre.
  6. HEUREUSE celle qui se remet entre les mains de Dieu ! CONFIANTE EN LUI sans mesure, elle est sûre qu’il ne peut l’abandonner : elle a une âme de pauvre.
  7. HEUREUSE celle qui MET TOUT SON PLAISIR à faire plaisir à Dieu ! Il se laisse toucher par cet amour délicat et ne peut rien lui refuser ; ce qui la concerne, Le concerne aussi : elle a une âme de pauvre.
  8. HEUREUSE celle qui reset PAISIBLE et SEREINE au travers des évènements, cherchant à voir en eux un appel du Seigneur et s’efforçant d’être autour d’elle un instrument de paix : elle a une âme de pauvre.
  9. HEUREUSE celle qui reste ATTENTIVE à la parole de Dieu, docile entre ses Mains, pour porter fidèlement aux autres son Message : elle a une âme de pauvre.
  10. HEUREUSE celle qui, à l’écoute du Seigneur, perçoit l’appel qu’il ne cesse de Lui faire entendre : appel au détachement de tout ce qui n’est pas Lui ; n’est-ce pas cela le sens de sa consécration ? Pour y parvenir, il faut que son cœur soit largement ouvert à la FOI, l’ESPERANCE et la CHARITE.
  11. HEUREUSE la Sœur de l’Enfant Jésus qui sait découvrir, pour le faire bien, à travers l’Evangile, le Message que le Christ est venu apporter au monde et pour lequel Il a donné sa vie : procurer la GLOIRE DE DIEU et donner la PAIX aux HOMMES ! elle a une âme de pauvre.
  12. HEUREUSE la Sœur de l’Enfant Jésus qui sait se tourner vers MARIE, Mère de Jésus et la sienne et la prend pour guide de son cheminement terrestre, en vue de réaliser le beau programme de vie qui fut le Sien : DONNER JESUS AU MONDE.

SEIGNEUR, DONNEZ-NOUS UNE AME DE PAUVRE.

Sr Marie Rosa, supérieure générale de 1964 à 1969

Autres prières

Consulter les autres prières